Définition d’une réclamation
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel.
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
L’apport d’élément nouveau non connu du professionnel, ne constitue pas une réclamation au sens visé plus haut et doit être traité par le gestionnaire habituel.
Délais de traitement de la réclamation
Un accusé réception sera adressé dans les dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation sauf à ce que la réponse elle-même soit apportée au client dans ce délai. Le service réclamation s’engage à respecter un délai maximum de deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client. Le client sera informé du déroulement du traitement de sa réclamation notamment lorsqu’en cas de survenance de circonstances particulières les délais sur lesquels le service s’est engagé ne peuvent être tenus.
Modalité de saisine du Service Réclamation
La réclamation doit être adressée par courrier à
Assurinvest / Service réclamation
Parc tertiaire de Valgora – Bât. O
83160 La Valette-du-Var
En cas de désaccord persistant du client
En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation, le client a la possibilité de saisir
La Médiation de l’Assurance
Pôle CSCA – TSA 50110
75441 Paris CEDEX 09
ou le.mediateur@mediation-assurance.org
Avenue Alfred Kastler
Parc tertiaire Valgora – Bât. O
83160 La Valette-du-Var
Tél : 04 94 14 70 50
du lundi au vendredi
8h30-12h30
13h30-17h00
CONDITIONS RGPD / MENTIONS LÉGALES / CRÉDITS
La SARL Assurinvest est sous le contrôle de
ACPR – 61 rue Taitbout
75009 Paris
acpr.banque-france.fr
En cas de réclamation
Service réclamation chez Assurinvest
Parc tertiaire de Valgora – Bât. O
83160 La Valette-du-Var
Détail de la procédure de traitement des réclamations clients
En cas de persistance du mécontentement,
prendre contact avec
La Médiation de l’Assurance Pôle CSCA
TSA 50110 – 75441 Paris CEDEX 09
ou le.mediateur@mediation-assurance.org
Conseil
Courtier en assurances
Gestion des contrats d’assurance
Gestion des sinistres
ASSURANCE RISQUES DU PARTICULIER ET DE LA FAMILLE
Sinistre, catastrophe naturelle, risques environnementaux, événement climatique, tempête, grêle, neige, incendie, inondation, dégât des eaux, vol, acte de vandalisme, bris de glaces, cambriolage, assurance habitation, plans d’eau, résidence principale, résidence secondaire, habitation non occupée, appartement, maison, villa, loft, locataire, relogement, agression, automobile, deux roues, scooter, vélo, trottinette électrique, tiers, tous risques, mobile-home, dommages corporels du conducteur, santé, garantie accidents de la vie (GAV), assurer les objets, assurance objet nomade, console de jeux, tablette, ordinateur portable, appareil photo, instrument de musique, assurer les voyages, assurer les loisirs, assurance cheval, chasse, sport, ski, plaisance, bateau, séjours à l’étranger, mutuelle chien, mutuelle chat, épargne, obsèques, assurance emprunteur, dommages corporels liés, accident domestique, catastrophes naturelles technologiques, accident médical accidents médicaux, agression, attentat
Sinistre, événement climatique, vol, acte de vandalisme, bris de glaces, explosion,assurance parc automobile, deux roues, véhicules commerciaux, commercial,véhicule utilitaire, véhicule de chantier BTP, camion, semi-remorque, véhicule terrestre à moteur, garantie marchandises transportées, risque de la circulation, responsabilité civile, défense recours, attentats, garantie immobilisation du véhicule, garantie corporelle du conducteur, dommages physiques, garantie des accessoires, effets et bagages, assistance
RESPONSABILITÉ CIVILE PROFESSIONNELLE (RCP)
Biens immobiliers, locaux professionnels, dommages matériels, marchandise, biens mobiliers, matériel professionnel, bris de machine, dégâts électriques et électroniques, équipements, stock, dommages immatériels, cyber risques, E-réputation, dommages physiques, corporels, réclamation clients, réclamation prestataires, contrats en protection juridique, contentieux, litige, responsabilité civile décennale, risques environnementaux, responsabilité civile des dirigeants, frais de retraits de produits, salariés, accident du travail, maladie professionnelle, défaut de fabrication, malfaçon, faute professionnelle, négligence, omission, erreur de conception, imprudence, conseils erronés, retard, abus de propriété intellectuelle, violation du droit à l’image, non-conformité, dommage produit confié.
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SANTÉ PRÉVOYANCE RETRAITE
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